Note d'information Numéro 6
Collectif du Village des Pins
Note d’information Numéro 6
Nous venons de recevoir le compte rendu de l’Assemblée Générale du 13 Avril, avec joint, 14 pages, pour faire le procès de ceux qui posent des questions et du vérificateur aux comptes. Peu les auront lus, en totalité, tellement c’est édifiant d’absence de « volonté de faire société… ». Leur seul objectif est de réécrire l’histoire…. !!! Leur histoire… !!!!
Nous affirmons, en premier lieu, notre solidarité avec le vérificateur aux comptes, qui a eu la conscience, d’aller au bout de ses investigations, dans un système où tout est fait pour que les propriétaires ne posent pas de questions (par exemple envoi de plus 30 pages de chiffres, seulement 21 jours avant l’AG… !!!!).
- Nos questions, face au désastre de la gestion actuelle
A ce bureau qui fait le panégyrique de son action, nous voulons juste vous proposer de revenir en 2012, le moment où les charges de fonctionnement étaient de 463€ alors qu’aujourd’hui elles sont de 660 € par an… une augmentation de plus de 42%... plus de 5% par an… (plus du double de l’augmentation annuelle des tarifs autoroutiers, dont tout le monde reconnait les dérapages…) et tout cela sans compter les charges d’investissement en sus … !!!
2012, par hasard, était aussi le début des discussions sur la cession du centre d’animation. 8 ans plus tard, après avoir dépensé, beaucoup d’argent, en frais d’études, d’avocats… nous n’avons pas avancé d’un pas. Alors que nous avions demandé dans la lettre d’information numéro 4 immédiatement après l’AG de 2019, qu’il nous soit adressé une synthèse de l’avancée des réflexions, avec le compte rendu, aucune information n’est jointe.
Encore une fois, les propriétaires sont laissés dans l’ignorance… le mépris… Payez et taisez-vous… !!!
- Quelques éléments sur l’argumentaire du bureau
Il y a un principe dans l’argumentaire du bureau de 14 pages, qui est édifiant : tout ce qui est transparent, est dangereux…..
- Sur les buses, la décision inscrite au PV de 2018, de surseoir n’a jamais existé ! Le bureau pouvait faire ce qu’il voulait, disent-ils !
- Sur le fait que l’augmentation annuelle du cabinet de la Combes doit être votée en AG (inscrit dans le contrat), ce n’est pas nécessaire ! A quoi bon faire des contrats ?
- Sur le compte jetons, ça permet de financer des dépenses de fonctionnement et d’investissement hors AG ! A quoi bon faire une AG ?
Et les exemples fourmillent….mais ne voulons pas en ajouter (nous tenons simplement à votre disposition toutes les justifications sur ce que nous avançons) !!!
- Sur la reprise du centre d’animation, à quand la transparence ?
Nous continuons à être inquiets du silence du bureau, qui dans l’ombre, continue à imaginer des solutions sans concertation avec les propriétaires.
Nous rappelons que nous avons émis le souhait d’étudier différentes alternatives de montage juridique suite à la présentation de « l’usine à gaz SCI SARL » en 2018 par l’avocat. Nous avions fait une demande écrite en ce sens en Avril 2018, toujours sans réponse. Ça ne fait qu’un peu plus d’un an… !!!!
Nous souhaitons par ailleurs que plusieurs scénarios d’investissements soient proposés aux propriétaires, avec leur impact financier.
Enfin, nous appelons à être très vigilant sur toutes les questions de garanties bancaires. Il ne faut en aucun cas, que nos chalets puissent être hypothéqués.
Suite aux 14 pages des bureaux, et notamment aux éléments sur les rendez-vous des avocats, nous demandons que soient transmis aux propriétaires :
- Les éléments du rendez-vous du 08 Janvier 2018 : « statuts des sociétés, organigramme de fonctionnement, convention collective, règlement, cahier des charges du centre, fiscalité, valeur vénale du centre, analyse de la promesse d’achat et de vente »
- « L’étude sur le prévisionnel concernant l’activité, l’achat et la gestion basée sur la reprise totale du centre »
Nous ré affirmons que ce n’est que dans la transparence, que nous pourrons progresser ensemble… Messieurs les Présidents, nous ne sommes pas en Corée du Nord … !!!
Ce que nous finançons, n’est pas « secret défense »… Les propriétaires ont le droit de pouvoir réfléchir !! Sans marcher au pas !!!
En l’attente de votre retour,
Pour le Collectif, Jean Charles Lameth
Tel : 06 21 49 28 50
https://collectifvdp.blog4ever.com
A découvrir aussi
- La médiocrité illustrée
- AG. 2020 - Nos pistes et réflexions pour un budget maîtrisé
- Résidence principale or not résidence principale : on vous dévoile toute la vérité !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 101 autres membres